La station de traçabilité connectée ANCITRAK, est la première station capable d’assurer la recomposition physique et la conformité des kits chirurgicaux avec ou sans code Datamatrix, pour le bloc opératoire et la stérilisation. Elle permet à un opérateur de reconstituer des plateaux opératoires ou des kits ancillaires (i.e. un ensemble d’instruments) selon une composition prédéterminée.

 

Les avantages de la station de traçabilité Ancitrak :

  • FIABLE : identifie de manière instantanée et extrê­mement fiable les instruments chirurgicaux, qu’ils soient marqués ou non d’un code Datamatrix.
  • CONNECTEE : véritable station de travail connec­tée au logiciel de management de l’acte chirurgi­cal ZENBLOC, permettant de valider la conformité de la boîte en salle d’opération sans avoir besoin de la dé-stériliser.
  • SECURISEE : ANCITRAK propose un inventaire post-opératoire pour sécuriser l’identification des manquants.
  • POLYVALENTE : permet également d’identifier et d’assurer le suivi des ancillaires de prêt.
  • COMPATIBLE : respectant les normes HL7, le système se connecte facilement aux SIH (Systèmes d’Information Hospitaliers) permettant un déploiement rapide et efficace.
  • CONTROLEE : l’identification finale reste toujours assurée par l’opérateur, qui valide la proposition du système ou la corrige.

La station de traçabilité ANCITRAK s’est vu décerner le prestigieux prix INNOSTER lors du Congrès de Stérilisation Français (CEFH), édition 2014. Le prix INNOSTER met en compétition les industriels de la stérilisation, et a pour vocation de récompenser le produit le plus innovant.

Pour plus d’information sur cette solution, n’hésitez pas à consulter la vidéo suivante :