C’est à l’occasion de la création d’un nouveau bâtiment de réanimation et du renouvellement du matériel des salles de blocs opératoires, qu’HYPPOmed a été sélectionné pour travailler avec ce grand centre hospitalier de la région parisienne. C’est l’expertise, la qualité du matériel proposé et le conseil qui ont permis à la société Rhône-Alpine d’être choisie.

Le besoin primordial de cet établissement était l’intégration du logiciel TELEMIS dans l’informatique des salles de blocs opératoires afin de contrôler la production des images médicales numériques et d’améliorer la gestion du PACS. Après une analyse précise du fonctionnement du Centre Hospitalier, des méthodes de travail de son personnel et des contraintes et besoins techniques, l’équipe HYPPOmed a présenté 2 projets distincts :

  • Solution salle de bloc opératoire : les équipes HYPPOmed ont proposé une solution complète panel PC (panel PC médicalisé POC-W211 d’ADVANTECH), fixation sur bras vérin (bras à vérin ajustable en hauteur CIMmed) et ensemble clavier/souris médicalisé (MEDIGENIC) répondant à la fois au respect des normes d’hygiène, à la performance graphique et à la maniabilité demandée. Sous oublier l’intégration du logiciel TELEMIS.
  • Solution salle de réanimation : ici encore HYPPOmed a fourni une solution globale respectant les contraintes essentielles de l’installation, une fixation murale ou sur pied (CWM) pour limiter au maximum le déport mural du panel PC (POC-W211) tout en permettant d’équiper des salles presque entièrement vitrées. Les équipes de réanimation ont ainsi pu également profiter d’un accès rapide aux données.

Le respect de la compatibilité du logiciel TELEMIS avec les nouveaux équipements informatiques installés par HYPPOmed permet aux utilisateurs de :

  • Gagner un temps précieux avec l’accès direct au logiciel améliorant la fluidité du travail
  • Faciliter l’acquisition quotidiennes des données patient et le traitement des images.