L’informatique est désormais au centre du fonctionnement des établissements de soins, elle se doit donc d’être mobile et facile d’accès. Une fois de plus, c’est grâce à son expertise technique et à la qualité de ses produits que la société HYPPOmed a été choisie par un Centre hospitalier isérois pour le renouvellement de ses chariots informatiques.

Avec des soignants très actifs dans les services, continuellement en mouvement et assurant des soins continus aux patients, cet établissement isérois nécessitait une solution légère et équipée de batteries afin d’assurer une autonomie suffisante pour le personnel médical. Après une analyse précise du mode de fonctionnement de l’établissement, de ses besoins et contraintes, l’équipe HYPPOmed a proposé sa nouvelle solution de chariot autonome : le chariot MED 2000 BATT.

Léger et maniable, le chariot médical autonome MED 2000 BATT est beaucoup moins lourd que les solutions actuelles proposant des batteries difficiles d’accès placées dans le pied du chariot. Le chariot MED 2000 BATT dispose quant à lui deux batteries hot-swap, faciles à changer ou retirer même à chaud. Ces batteries ion-lithium de haute qualité lui apporte jusqu’à 5 heures d’autonomie supplémentaires.

Fabriqué sur la base du chariot MED 2000 également proposé par HYPPOmed, le chariot médical autonome MED 2000 BATT bénéficie des mêmes atouts :

  • Une base de travail ajustable en hauteur pour permettre une utilisation en position assise comme debout,
  • Une base à 4 roues limitant l’encombrement au niveau des pieds lors des déplacements,
  • Une fixation VESA compatible avec tous les moniteurs et panels PC du marché.

Ainsi, HYPPOmed a pu répondre à toutes les contraintes d’autonomie et d’ergonomie posées par le Centre hospitalier isérois. Grâce aux 10 chariots MED 2000 BATT livrés, le personnel de soins peut à présent :

  • Assurer la totalité du service grâce à un système de batteries efficace et facile à remplacer/recharger,
  • Profiter d’une solution légère et maniable permettant l’accès à l’informatique à tout moment,
  • Gérer son budget grâce à un prix quasiment deux fois inférieur aux solutions présentes actuellement sur le marché.