En raison de la forme et de l’espace entre chaque touche, un clavier standard est difficilement nettoyable, et impossible à désinfecter. En milieu hospitalier, la désinfection des claviers médicaux est un aspect critique. Du fait de l’utilisation d’un même équipement par tout le personnel soignant, la menace de la prolifération des germes et des infections est permanente.

HYPPOmed propose la solution idéale pour répondre à ces contraintes d’hygiène, avec sa gamme variée de claviers et souris médicalisés. Avec leur surface complètement étanche, ils résistent à la plupart des produits désinfectants. De plus, ces claviers médicaux sont faciles à aseptiser selon le processus de nettoyage mis en place dans votre établissement. Que ce soit en clinique, chez le médecin, à l’hôpital ou tout autre endroit où l’hygiène est une priorité, les claviers et souris de la gamme HYPPOmed vous aident à éviter le transfert de bactéries et de germes.

Ces claviers médicaux possèdent une membrane silicone recouvrant la surface des touches, facile à nettoyer et à désinfecter. De plus, ils offrent un confort de frappe et une course de touche ergonomique d’environ 2,5 mm grâce à leurs touches mécaniques, comparable à ceux des PC modernes. HYPPOmed propose ici des claviers médicaux à touches plates recouvertes d’une membrane étanche IP65 ou IP68, pour permettre un nettoyage plus efficace et une désinfection par pulvérisation, immersion et/ou essuyage. Le liquide de nettoyage ne ​​peut pas pénétrer dans le clavier, et empêche donc les sur-contaminations, les fuites ou les gouttes. Les membranes silicone et les surfaces en plastique de nos claviers médicaux permettent un séchage rapide après nettoyage, évitant tout risque de formation d’un résidu de produit nettoyant.

Les avantages des claviers et souris médicalisés HYPPOmed :

  • Leur membrane silicone fixe ou détachable qui protège les touches contre la pénétration de saleté et des liquides.
  • Leur force d’actionnement discrète et leur précision de guidage lors de l’appui sur les touches.
  • Leur surface désinfectable par pulvérisation complète, immersion ou en machine (IP68), ou par pulvérisation / essuyage de la membrane des touches (IP65).
  • Leur fonction «Clean» autorisant la désactivation du clavier («Fn» + «Clean») pendant le nettoyage.
  • Leur membrane détachable permettant une désinfection clinique par procédé à la vapeur sous pression, et une désinfection du corps du clavier par pulvérisation et essuyage (IP65).
  • Leur touchpad intégré évitant l’ajout d’une souris.
  • Leur fixation type VESA pour montage sur table, bras, console, etc.
  • Leur format compact pratique lors d’un manque de place.
  • La version sans fil apportant une liberté totale à l’utilisateur.
  • Leur design ergonomique pour droitier et gaucher.
  • Leur surface sans interstice pour éviter l’accumulation de saletés et poussière.