La protection et la validation des informations ainsi que la qualité des soins sont des enjeux essentiels de tous les établissements de Santé qui ont compris l’intérêt de l’identification automatique pour améliorer leur efficacité et leur productivité.

Forte de ce constat, la société HYPPOmed, élargit sa gamme grâce à un nouvel accord de partenariat signé avec la société DATALOGIC, fabricants de terminaux portables, PDAs, lecteurs code-barres manuels et scanners de présentation.

Grâce à ce nouveau partenariat, conclut en Février 2014, HYPPOmed élargit et complète son offre afin de répondre aux exigences de ses clients en termes de traçabilité, de sécurité et d’identification.

La grande force de DATALOGIC est d’offrir des solutions de lecture code-barres faciles à mettre en œuvre, répondant parfaitement aux besoins des centres médicaux en permettant le suivi du patient de son admission jusqu’à sa convalescence et sa sortie de l’établissement.

Les produits DATALOGIC sont présents pour assurer l’efficacité des opérations de l’admission des patients jusqu’à leur sortie de l’établissement de soins :

  • Admissions : remise de bracelets avec code-barres unique
  • Soins au Patient : identification des patients, encodage des échantillons, suivi fiables des résultats et des traitements administrés.
  • Pharmacie / laboratoires : suivi des prélèvements et des traitements, validation des correspondances
  • Administration : gestion facilitée des entrées et sorties grâce à un suivi fiable du patient et de ses interventions.

Grâce à DATALOGIC, HYPPOmed peut se différencier en proposant des solutions toujours plus complètes et fiables pour rationaliser les procédures et gagner en mobilité, temps et efficacité.

Quelques avantages DATALOGIC :

  • « Disinfectant–Ready » : afin de protéger les patients et le personnel soignant, DATALOGIC a conçu des lecteurs dotés de coques « Disinfectant–Ready » résistantes aux nettoyages journaliers avec les détergents. Ces coques plastiques sont traitées à l’aide d’additif à base d’ions d’argents réputés pour endiguer la propagation des microbes.
  • « Spot Vert » : Afin de réduire le stress du à un environnement parfois anxiogène, DATALOGIC a troqué le bip sonore de ses machines pour des spots lumineux verts, confirmant la lecture du code. La lecture des informations est donc totalement silencieuse et sécurisée.
  • « Radio STAR Cordless System™ » : ce système de communication sans fil offre une mobilité totale des transactions en temps réel. Ne nécessitant aucune licence d’exploitation, il s’adapte rapidement et efficacement aux besoins et à son environnement en faisant fi des obstacles (distance entre les bâtiments, épaisseurs des murs, étagères en métal…).