Au cours de cette année 2017 Hyppomed s’est porté candidat auprès de L’AP-HP et du CHU de Nantes à l’occasion du lancement d’un appel à manifestation d’intérêt sur l’hôpital numérique du futur.

Cet appel à manifestation d’intérêt (AMI) était réalisé dans le cadre de trois projets hospitalo-universitaires : le Campus hospitalo-universitaire Grand Paris-Nord, le Nouveau Lariboisière et le nouveau CHU de Nantes.

Cet AMI avait pour objectif d’identifier des innovations indispensables pour l’hôpital de demain (2025-2035) en vue de faire évoluer les dispositifs et pratiques du milieu hospitalier.

Acteur dans le monde de l’informatique médicale depuis de nombreuses années, Hyppomed a donc pu présenter 2 projets forts :

  • Une solution immersive d’orientation et d’information patient au sein d’un établissement hospitalier ou clinique
  • Une solution de gestion et de supervision des infrastructures dans l’hôpital au travers des nouvelles technologies liées aux objets connectés

L’annonce des résultats avaient donc lieu le jeudi 7 décembre au siège de la BPI, en présence Mme Agnès BUZYN Ministre des Solidarités et de la Sante, Mr Mounir MAHJOUBI Secrétaire d’état chargé du numérique et de Mr Martin HIRSCH Directeur Général de l’AP-HP.

L’exercice a rencontré un succès sans précédent puisque cet AMI a recueilli 386 projets portés par 241 contributeurs. Pas moins de 10 pays différents sont représentés parmi ces contributeurs ! France, Etats-Unis, Canada, Japon, Allemagne, Royaume-Uni, Autriche, Belgique, Pays-Bas, Suisse.

Malgré ses efforts Hyppomed n’est finalement pas lauréat mais en profite cependant pour féliciter ses confrères qui obtiennent une récompense lors de cet événement.

Loin de nous décourager nous restons mobilisés et concentrés sur nos projets et idées que nous souhaitons mettre en œuvre dans les années à venir auprès des établissements de santé.

L’équipe HYPPOmed.