HYPPOmed distribue le White Reader®, le lecteur de codes DataMatrix de la société Française ATH Médical.

Le White Reader® est le seul lecteur de codes DataMatrix développé pour la traçabilité complète des instruments chirurgicaux. Son éclairage tricolore breveté permet de lire efficacement TOUS les codes DataMatrix même les plus endommagés sur TOUS types de matériel (forme, couleur, finition, gravure…).

C’est l’outil indispensable des responsables des services de stérilisation, assurés d’un taux d’erreur avoisinant le 0 défaut et c’est également l’allié des responsables financiers informés en temps réel de l’état du parc d’instruments de l’établissement. Le White Reader est essentiel dans la recomposition et pré-recomposition des boîtes d’instruments chirurgicaux dans les services stérilisation et les blocs opératoires.

Un contexte exigeant
Jusqu’à présent timide, la traçabilité à l’instrument devient un véritable enjeu pour les établissements de Santé. D’après le standard UCC EAN 128 des directives européennes, le code DataMatrix est le dernier né de la génération d’encodage 2D. Il doit permettre d’améliorer la sécurité, la protection des données, de lutter contre les maladies nosocomiales et d’identifier les cas de Creutzfeld Jakob.

Un design au service de l’ergonomie
Un pied orientable : grâce à ce plot le White Reader® s’adapte à chaque usager pour une meilleure position de travail et permet une utilisation en mains libres.
Un système de visée : grâce à cette astucieuse fenêtre placée au dessus de l’appareil, l’utilisateur centre facilement son code pour une lecture optimale.

Des performances inégalées
Un éclairage tricolore breveté : Le White Reader® est le seul à proposer 3 éclairages différents
– l’éclairage à LEDs vertes lit tous les codes gravés au laser.
– l’éclairage rouge décode les DataMatrix en micro percussion sur les surfaces brillantes (y compris or et argenté) et bombées,
– le bleu permet de lire les codes en micro percussion sur des surfaces mates et planes.

Une rapidité prouvée : Le White Reader® lit une boîte d’instruments chirurgicaux 3 fois plus vite que les autres lecteurs du marché, un gain de temps pour les utilisateurs.

Une sécurité renforcée : la fiabilité du système permet une traçabilité optimale de chaque instrument ce qui permet de renforcer la sécurité sanitaire mais également de toujours localiser précisément le matériel dans l’établissement.

Une simplicité évidente
Compatibilité : le White Reader® est compatible avec tous les logiciels de traçabilité existants sur le marché

Installation : l’utilisateur n’a besoin d’installer aucun logiciel sur son ordinateur pour la mise en marche du White Reader® : «plug & play ».

Grâce à son intégration remarquable dans le processus de recomposition des boîtes, sa simplicité d’utilisation et d’installation et ses performances, le White Reader® est plébiscité par une majorité de professionnels.

Recommandé par LANDANGER et B BRAUN, leaders des fabricants d’instruments chirurgicaux, le White Reader® est déjà présent dans de nombreux établissements français : CH de Denain, CHU de Nantes, Hôpital Américain de Paris, CH de Chambéry, CHU de Nevers, CH Général de Longjumeau, CH de La Rochelle, CH de Dunkerque, CH de Meaux…