Les moniteurs multiparamétriques sont des outils de contrôle des signes vitaux essentiels pour pouvoir dresser le plus rapidement possible un état de santé fiable et efficace d’un patient.

Chez HYPPOmed, il nous semblait essentiel de compléter notre gamme de matériel médical avec des outils de monitorage patient. Notre choix s’est rapidement orienté vers la société BIOLIGHT réputé pour la qualité de ses produits et leur prix compétitif.

Grâce à ce nouveau partenariat, conclut en Février 2015, HYPPOmed est dorénavant à même de vous proposer une gamme de moniteurs patient modulables pour une utilisation fixe ou nomade. Nous vous présentons en avant première les 2 dispositifs phares de notre nouvelle gamme : le moniteur V6 et le Q5. Indispensables pour les services d’urgence comme pour les examens quotidiens, ils suivront le patient tout au long de son parcours de soins, grâce une large gamme de modules complémentaires qui vous permettront de les adapter à vos services et à vos besoins.

Le moniteur V6

Représentant l’entrée de gamme de nos moniteurs multiparamétriques, le V6 est un dispositif patient idéal pour les examens du quotidien : léger, portable, facile d’utilisation, il présente sur son écran tactile 7’’ les paramètres vitaux essentiels au diagnostic patient (mesure PNI, SpO2, PR). De nombreux paramètres peuvent également être vérifiés par l’adjonction de modules supplémentaires (Nellcor/Masimo SpO2, température infrarouge à l’oreille, Microstream CO2).
Ses multiples accessoires : imprimante, capteurs SpO2, brassards PNI… viennent compléter un dispositif efficace permettant l’enregistrement des données (jusqu’à 1000 mesures patients en mode « clinique », ou 10 jours de surveillance pour 1 patient en mode « moniteur ») et pouvant fonctionner sur batterie pendant 8 heures.

Le moniteur Q5

Plus grand, plus équipé et plus performant que le moniteur V6, le Q5 vous propose sur un écran de 12.1’’ une plus large gamme de paramètres standards (3/5 Lead ECG, RESP, Spo2, PR, 2-TEMP, PNI) complétée par de nombreux paramètres optionnels (12 Lead ECG, Nellcor/Masimo Spo2, SunTech NIBP, 2-IBP).

Tout comme le V6, le moniteur multiparamétrique Q5 permet d’enregistrer vos données patient de manière automatique et entièrement sécurisée. Ses nombreuses connectiques lui permettent de s’adapter au fonctionnement de votre service et à vos exigences, tout au long de la vie du moniteur : 2 ports USB, connexion VGA, connexion défibrillateur, connexion alarme infirmière, carte SD…

Le système central de surveillance M6000C :
Uniquement disponible pour les moniteurs de séries Q et A de BIOLIGHT, un système de pilotage à distance de l’ensemble des moniteurs patients vous est proposé. Pouvant gérer 66 lits en reprenant sur 2 écrans jusqu’à 32 moniteurs, cette fonction vous permet un suivi pertinent et permanent des données vitales de vos patients tout au long de leur parcours de santé au sein de votre établissement. Assurant ainsi une supervision plus régulière de vos malades, ainsi que leur enregistrement systématique, vous favorisez l’élaboration d’un dossier patient fiable et efficace.